Aller au contenu principal
Rappel des motifs d'inculpation contre Slobodan Milosevic

Rappel des motifs d'inculpation contre Slobodan Milosevic

20 heures le journal - 28.06.2001 - 02:38 - vidéo

Reportage. Les pressions occidentales sur la Serbie pour obtenir le transfert de Slobodan MILOSEVIC au tribunal pénal international étaient très fortes. Les dirigeants ont utilisé des arguments économiques. Ainsi les Etats-Unis ont subordonné leur aide financière à ce transfert. Rappel des motifs d'inculpation contre l'ex-président serbe.Commentaire sur images factuelles et images d'archives entrecoupé par l'interview de Florence HARTMANN, porte-parole du procureur au TPI de La Haye.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jérôme Bony Participant : Florence Hartmann
Descripteur(s) crime contre l'humanité, crime de guerre, guerre civile, inculpation, Kosovo et Metohija, Milosevic, Slobodan, République fédérale de Yougoslavie, Serbie, Tribunal pénal international

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.