Aller au contenu principal
Tabagisme passif dans les trains

Tabagisme passif dans les trains

20 heures le journal - 29.05.2001 - 01:53 - vidéo

Reportage. Alors que la journée mondiale sans tabac doit se dérouler jeudi prochain, le tabagisme passif serait cause de très nombreux décès. A la SNCF, on peut encore fumer dans certains wagons ou compartiments. Images d'illustraiton alternant avec interview de Pierre CAZE, repsonsable du département Services et confort de la SNCF et du professeur Bertrand DAUTZENBERG, de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière.[Source : Prompteur France 2] -- Bernard KOUCHNER réfléchit à une éventuelle interdiction de la vente de tabac aux jeunes de moins de seize ans... Le ministre venait de signer à SAINT NAZAIRE la charte "école sans tabac"... -- Question tabagisme, la journée mondiale sans tabac de jeudi prochain attirera l'attention sur les effets dramatiques des fumées de tabac sur les non fumeurs.. On appelle ça du tabagisme passif.. Il causerait plus de 2.500 décès par an.. Le comportement des fumeurs dans les trains est à cet égard édifiant... Enquête Laurence DECHERF avec Daniel LEVY

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Laurence Decherf Journaliste reporter d'images : Daniel Levy
Descripteur(s) décès, santé, SNCF, tabac, tabagisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.