Aller au contenu principal
Le Pape demande pardon à l'Eglise orthodoxe

Le Pape demande pardon à l'Eglise orthodoxe

20 heures le journal - 04.05.2001 - 02:11 - vidéo

Reportage. Le pape Jean-Paul II est arrivé ce matin en Grèce. Cela fait plus de mille ans qu'un souverain pontife est venu en visite dans ce pays. Jean-Paul II a donné satisfaction à l'Eglise orthoxe qui réclamait, depuis longtemps, le repentir du Vatican.[Source : Prompteur France 2] Avant de prendre le chemin de Damas, Jean-Paul II est arrivé, ce matin, en Grèce, dans un contexte particulièrement tendu... Plus de 1.000 ans se sont écoulés depuis la dernière visite d'un pape dans ce pays... C'est donc la première fois, dans l'Histoire, qu'un souverain pontif, de Rome, se rend à Athènes, sur la colline de l'Aréopage... Moment fort de ce pélerinage sur les traces de l'apôtre Paul qui y prêchat, en son temps... Jean-Paul II, qui a donné satisfaction à l'Eglise orthoxe qui réclamait, depuis si longtemps, le repentir du Vatican... Le pardon du Saint Père pour les fautes des catholiques... Sur place nos envoyés spéciaux, Alain de Chalvron, Nadine Picart

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Alain de Chalvron
Journaliste reporter d'images : Nadine Picart
Descripteur(s) Athènes, autocritique, catholique, Grèce, pape, religion orthodoxe, voyage
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.