Aller au contenu principal
Demande révision procès Dils

Demande révision procès Dils

20 heures le journal - 15.03.2001 - 02:23 - vidéo

Reportage. Annonce de la décision prise par l'avocat général de la cour de cassation de demander la révision du procès de Patrick DILS. Condamné à perpétuité pour le meurtre de deux enfants, sa culpabilité pourrait être remise en cause par la présence du meurtrier Francis HEAULME, sur les lieux des faits. Alternance de commentaire sur images des avocats, photographies des différents protagonistes, interview du père de Patrick DILS et de son avocat.[Source : Prompteur France 2] (nouvelle) -- C'est une première ou presque dans l'histoire judiciaire, l'avocat général de la cour de cassation a lui même demandé la révision du procès de Patrick Dils condamné à perpétuité en 1989 pour le meurtre de deux enfants de 8 ans à Montigny les Metz en Moselle. Le condamné avait 16 ans au moment des faits. Depuis on s'est aperçu que sur les lieux du crime Francis Heaulme déja accusé de multiples meurtres, n'était pas loin. Reportage Valerie HERMITTE avec Andre SORA et la réaction de Patrick Dils.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste reporter d'images : André Sora
Participant : Jean Dils
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.