Aller au contenu principal
L'horloger qui entretenait le mécanisme de Big Ben a décidé de vendre son entreprise

L'horloger qui entretenait le mécanisme de Big Ben a décidé de vendre son entreprise

13 heures le journal - 20.12.2000 - 02:31 - vidéo

Direction Londres avec une petite larme pour le temps qui passe... Le plus vieil horloger du monde a utilisé Internet, un panneau électronique "For Sale" pour dire que c'était fini et qu'il voulait vendre sa petite entreprise. Cette entreprise c'est Thwaites & Reed créée en 1840. C'est lui qui entretenait le mécanisme de Big Ben qui fonctionnait encore au millième de seconde, une fierté. David Lee déclarant que "...l'horloge de Big Ben à 150 ans. Malgré un battement de pendule toutes des deux secondes elle peut fonctionner au micro millième de seconde. Nous sommes très fiers car la nuit du Millénium les douze coups de minuit ont retenti exactement à la milliseconde...". Il laissait la main ajoutant : " je suis trop vieux et il est grand temps maintenant au XXIme siècle de laisser place à ceux qui peuvent suivre l'évolution technologique."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Laurent Boussié
Descripteur(s) horloger, entretien, Lee, David, retraite, clocher, entreprise, Grande Bretagne, Londres
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.