Aller au contenu principal
Déclaration Chirac sur la vache folle

Déclaration Chirac sur la vache folle

13 heures le journal - 07.11.2000 - 01:51 - vidéo

Discours de Jacques CHIRAC, PDT de la République à propos de la psychose actuelle sur la vache folle. Il propose (sans l'exprimer dans cet extrait) l'interdiction sans appel des farines animales : - Discours Jacques CHIRAC : "Dans cette crise, aucun impératif ne peut être placé plus haut que l'exigeance de la santé publique... La confiance de nos concitoyens dans la sécurité de leurs aliments...doit être rétabli. L'avenir de la filière bovine...est...subordonné à la réponse qui sera apporté à cet impératif majeur de santé publique. Aucune objection économique, aucune contrainte technique ne peuvent être retenu qui serait contraire à cet impératif. Tout doit donc être mis en oeuvre pour parvenir à une sécurité maximale ...mais il ne faut pas céder à des peurs irrationnelles. Nous aurons besoin de stimuler davantage notre recherche médicale pour comprendre mieux cette maladie. L'impératif de santé publique est d'intérêt national."

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Descripteur(s) alimentation, boeuf, chef d'Etat, Chirac, Jacques, discours, France, maladie, médecine, recherche médicale, santé publique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.