Aller au contenu principal
BELGRADE / NUIT + AMBIANCE

BELGRADE / NUIT + AMBIANCE

13 heures le journal - 06.10.2000 - 03:03 - vidéo

Joie ce matin dans les rues de Belgrade : le régime de Slobodan Milosevic s'est effondré hier, sous la pression de l'opposition et de la population serbes. La manifestation à laquelle l'opposition avait appelé dans le centre de Belgrade, pour protester contre l'annulation des élections, a tourné à l'insurrection. Après des heurts limités avec la police qui a fini par fraterniser avec les manifestants, le parlement fédéral a été envahi, ainsi que l'immeuble de la radio télévision serbe où une nouvelle équipe de journalistes a repris les émissions. Vojislav KOSTUNICA, dont Milosevic contestait la victoire à l'élection présidentielle, s'est déclaré "Président de la Yougoslavie".

Producteur / co-producteur Associated Press Television News
Générique Journaliste : Dorothée Ollieric
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.