Aller au contenu principal
Contestation des taxis à Rennes

Contestation des taxis à Rennes

13 heures le journal - 01.09.2000 - 02:02 - vidéo

Après les pêcheurs, les taxis protestent à leur tour contre la hausse du carburant. Le dispositif FABIUS, destiné à amortir les futures hausses du pétrole, ne permettant pas une baisse du prix des carburants, les taxis réclament des mesures compensatoires car le gazole n'a pas cessé d'augmenter ces dernières semaines. Les taxis ont donc décidé, dans chaque département, de bloquer les points stratégiques, comme ici en Bretagne : compte rendu de la mobilisation des taxis à Rennes et à Saint Malo..Commentaire sur des images factuelles et interviews d'Emile LE GAVRE, Fédération nationale des artisans -taxis, d'André TREBERN, chauffeur de taxi, et de Michel CARRIC, pdt des taxis indépendants d'Ile et Vilaine.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Olivier Siou
Descripteur(s) augmentation, gasoil, manifestation, politique économique, prix, Rennes, Saint Malo, taxi

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.