Aller au contenu principal
Mobilisation d'un village de Charente-Maritime pour conserver sa pharmacie

Mobilisation d'un village de Charente-Maritime pour conserver sa pharmacie

TF1 13 heures - 15.10.1993 - vidéo

A Charron, commune rurale de Charente-Maritime, les habitants se mobilisent pour défendre leur pharmacien. Grâce à une dérogation préfectorale, Alain FILLONNEAU a réussi à ouvrir son officine, en 1991. Mais après 18 mois d'activité, le tribunal administratif est revenu sur cette décision et l'a annulée. Le commentaire alterne des images de la pharmacie, les interviews du pharmacien sur la situation, d'habitants en colère, du conseil municipal. Une association de défense de la pharmacie s'est créée et projette d'envoyer une pétition au ministre de la Santé. Jean-François FAGET, membre de l'association, espère obtenir la réouverture de la pharmacie.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Michel Scott Participants : Alain Fillonneau, Jean François Faget
Descripteur(s) France, Charron-Charente Maritime, village, pharmacie, fermeture, interdiction, polémique, réaction, pharmacien, administration municipale, démission, microtrottoir, habitant, pétition, association, ouverture, tribunal administratif, maire

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.