Aller au contenu principal
Bilan des 3 ans de Michel Rocard à Matignon

Bilan des 3 ans de Michel Rocard à Matignon

TF1 20 heures - 15.05.1991 - vidéo

Bref bilan des 3 années de Michel ROCARD à Matignon. Déclaration de Michel ROCARD ( 26 juin 1988) : "J'ai tenté de renouer les fils du dialogue". Discours du 29/06/88 à l'Assemblée Nationale : "Je rêve d'un pays où les tensions soient moindres, je rêve d'une politique où l'on soit attentif à ce qui se dit plutôt qu'à qui le dit, je rêve d'un pays ambitieux qui ait le sens du dialogue". Extrait discours du 23 avril 1991 à Chartres : "Je suis spécialiste des coups qui ne se voient pas. Je me lance dans des politiques auxquelles je crois et qui marchent mais il faut au Parlement du flamboyant, du virulent, du conflictuel. Je préfère éviter ces coups de cymbales et travailler sur ce qui est long et progressif mais qui marche".

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Isabelle Marie
Descripteur(s) politique intérieure, Rocard, Michel, Premier ministre, rétrospective, Mitterrand, François, discours, bilan, mandat politique, France

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.