Aller au contenu principal
Démission du gouvernement Rocard

Démission du gouvernement Rocard

TF1 Treize heures - 14.06.1988 - vidéo

Après le 2ème tour des élections législatives, Michel ROCARD remet la démission de son gouvernement au Président de la République. François Mitterrand a fait savoir par un communiqué, qu'il a demandé au gouvernement de poursuivre sa mission jusqu'à l'installation de la nouvelle assemblée nationale le 23 juin. Si le président de la république accepte le 22 juin la démission du gouvernement et rappelle Michel ROCARD par la suite, un nouveau gouvernement pourra être constitué. La coalition de droite a perdu la majorité à l'assemblée nationale, mais les socialistes ne disposent pas de majorité absolue. Il est probable que le chef de l'état tente une "ouverture", si les centristes acceptent d'entrer dans un gouvernement.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Jean Luc Mano
Descripteur(s) résidence officielle, élection législative, politique intérieure, gouvernement, démission, Rocard, Michel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.