Aller au contenu principal
L'affaire Christian Nucci

L'affaire Christian Nucci

TF1 Vingt heures - 10.08.1986 - 00:52 - vidéo

Christian NUCCI est prêt à demander la levée de son immunité parlementaire pour faire avancer la justice. L'article 68 de la constitution prévoit que les membres du gouvernement sont pénalement responsables devant la haute cour de justice des actes accomplis dans l'exercice de leur fonction. La haute cour de justice est composée de 24 juges titulaires et 12 suppléants, tous élus par les parlementaires. Après une mise en accusation, une commission d'instruction entame une enquête selon les règles du code de procédure pénale. Depuis 1958, la haute cour de justice n'a jamais été saisie.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Alain Ammar
Descripteur(s) Carrefour du développement, scandale politique, scandale financier, PS-France, Nucci, Christian, immunité, constitution, loi, haute cour de justice

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.