Aller au contenu principal
Réouverture annoncée des mines de nickel à Thio

Réouverture annoncée des mines de nickel à Thio

13H TF1 Le Journal - 21.01.1985 - vidéo

En Nouvelle Calédonie, la réouverture de la mine de nickel de Thio, annoncée hier soir semble repoussée au regard des incidents survenus cette nuit. Courte déclaration de François MITTERRAND à ce propos. Durant un mois, cette ville cotière de l'est était occupée par Eloi Machoro et les militants du FLNKS. L'extraction minière est à l'arrêt depuis le 17 novembre 1984. Le directeur de la société du nickel, M. BARISAIL, s'exprime sur les conditions nécessaires à la réouverture du site minier.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Participant : François Mitterrand Journalistes : Christian Brincourt, Gérard Bernard
Descripteur(s) indépendance, Canaque, manifestation, revendication, mine-industrie, nickel, dégâts, Machoro, Eloi, FLNKS-France, ouverture, vue aérienne, Nouvelle Calédonie, Thio
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.