Aller au contenu principal
Ville de Metz institut européen d'écologie

Ville de Metz institut européen d'écologie

TF1 Actualités 13H - 29.03.1980 - 04:12 - vidéo

A l'occasion de l'arrivée de la télévision couleur à Metz en Moselle, avec l'inauguration à 12 heures 08 ce jour d'un nouvel émetteur à Luttange, Dominique Baudis présente le journal en direct depuis le cloître des Récollets de Metz. Portrait de cette ville qui s'attache à mener une polique de restauration et préservation de son patrimoine culturel.Monuments, rues, et principaux sites de la ville : la gare / la porte Serpenoise / église Saint Pierre au Nonnains (la plus vieille église de France) / la cathédrale / le quartier des tanneurs très délabré / centre Saint Jacques / espaces verts.Interview Mme Dominique Sary, architecte de la ville : sur ses vestiges gallo romains.Interview Jean Marie Pelt, Prrésident de l'institut européen d'écologie, Professeur de biologie végétale et Premier adjoint au Maire de Metz : on ne rase plus de quartier et cela ne s'est pas fait sans mal, ils ont fait une campagne électorale écologique en 1971 quand ce n'était pas encore à la mode.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Robert Werner
Présentateur : Dominique Baudis
Participants : Jean Marie Pelt, Dominique Baudis
Descripteur(s) architecture, centre ville, écologie, France, Lorraine, Metz, Moselle, reconstruction, rénovation urbaine, URBANISME
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.