Aller au contenu principal
INTERVIEW TABARLY PAJOT

INTERVIEW TABARLY PAJOT

TF1 Actualités 20H - 30.06.1979 - 02:20 - vidéo

Transat en double Lorient - Les Bermudes - Lorient : interview d'Eric TABARLY et de Marc PAJOT, dont le voilier, "Paul RICARD" a été doublé à 5 minutes de l'arrivée par VSD, le trimaran d'Eugène RIGUIDEL et de Gilles GAHINET. Ils tentent d'expliquer comment ils se sont fait arracher la victoire si près du but. - interview d'Eric TABARLY et de Marc PAJOT sur le pont de leur bateau " Paul RICARD" parlent de leurs difficultés pendant la course et des problèmes du bateau : Eric TABARLY : "On a fait tout le retour avec le petit spi de tempête (...) et quand on n'a qu'un petit spi par petit temps, c'est comme si vous rouliez avec une voiture qui est sur 3 cylindres, elle ne risque pas de donner sa bonne vitesse. On a fait tout le trajet de retour en perdant un noeud... - interview sur "Paul RICARD", est-ce qu'il lui convient : "Pas tout à fait, on peut l'améliorer beaucoup... il faut diminuer le poids parce qu'il est trop lourd et diminuer sa prise au vent..." - interview Marc PAJOT sur l'équipage Tabarly-Pajot : "ça c'est très bien passé" / sur la déception d'être fait voler la place(mêmes images IT1 Nuit)

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Maurice Olivari
Participants : Eric Tabarly, Marc Pajot
Descripteur(s) Interview, voilier
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.