Aller au contenu principal
Meeting du parti communiste espagnol : la Passionaria dans l'arène

Meeting du parti communiste espagnol : la Passionaria dans l'arène

TF1 Actualités 20H - 10.06.1977 - vidéo

Le 15 juin est la date des premières élections libres depuis la guerre civile. Seules les personnes agées de plus de 62 ans ont déjà participé à des élections législatives, celles du 16 février 1936. Le Parti Communiste espagnol organise un meeting, avec sa présidente, Dolorès IBARRURI dite "la passionaria " de retour de 38 années d'exil et Santiago CARRILLO, le précurseur de "l'euro-communisme" qui appelle à la réconciliation nationale. Des images de Dolores Ibarruri et de Santiago Carrillo à la tribune et de militants ponctuent le commentaire du journaliste et l'interview de Santiago CARRILLO.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Jacques Grignon Dumoulin Participant : Santiago Carrillo
Descripteur(s) PCE-Espagne, Carrillo, Santiago, Ibarruri, Dolorès, élection législative, campagne électorale, meeting, politique intérieure, démocratie, dictature, militant, Espagne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.