Aller au contenu principal
L'Argentine après les Peron

L'Argentine après les Peron

L'événement - 22.04.1976 - 12:31 - vidéo

Reportage faisant le point sur la situation en Argentine, un mois après le coup d'état militaire et l'emprisonnement de la présidente Isabel PERON. Le reportage est composé d'archives d'origine non-identifiée, d'images factuelles et d'interviews. Le journaliste Luis GARASCINO parle de la situation politique et économique du pays. Il analyse les actions des commandos de droite puis la situation économique. Le général LOPEZ AUFRANC, ancien commandant en chef de l'armée, considère que les structures politiques argentines manquent de solidité. Une femme raconte l'assassinat d'un de ses frères, communiste. Le propriétaire d'une estancia évoque le fait que les Argentins ruraux sont peu politisés et moins péronistes que les urbains. Un responsable d'usine décrit la condition ouvrière.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Régis Faucon Participant : Alcides Lopez Aufranc
Descripteur(s) abattoir, aciérie, affiche, Argentine, attentat, boeuf, Buenos Aires, cavalier, chaîne de montage, club, Economie, gaucho, golf, Pampa, Peron, Isabel, POLITIQUE INTÉRIEURE, port de plaisance, quartier, ranch, soldat, usine, viande, Videla, Jorge Rafael

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.