Aller au contenu principal
Fraude et douane

Fraude et douane

IT1 20H - 27.01.1975 - 02:46 - vidéo

Reportage sur le contrôle exercé par les douaniers dans les ports européens et la fraude maritime qui conduit à la découverte d'un trafic viticole entre la Grèce et l'Italie. Explications de M. MOULIN sur la découverte de cette fraude de grande envergure et les opérations douanières menées, en alternance avec des images de transport maritime et une carte animée montrant le trafic.Arrivé à Palerme, le vin grec devient italien grâce à de faux papiers. En Belgique, les douaniers belges en délivrent de vrais car ils sont moins pointilleux sur le marché viticole à l'intérieur de l'UE. Monsieur Moulin, qui a découvert le trafic, témoigne : "En faisant des recoupements, en étudiants les mouvements des navires, [...] on en est arrivés à la conviction qu'il y avait un trafic.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Alain Weiller
Descripteur(s) Economie, fraude, vin

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.