Aller au contenu principal
Etre veau en 1975

Etre veau en 1975

IT1 20H - 08.03.1975 - 03:06 - vidéo

Dans les élevages de veau pour la boucherie , on administre des hormones, antibiotiques et anabolisants. Micro-trottoir de consommateursqui se méfient de la qualité au regard de tous ces additifs. Des analyses ont démontré que des résidus d'antibiotiques pourraient, à force de consommation répétée, avoir des incidences sur les consommateurs. Reste la question des coûts de de la rentabilité. Interview d'un membre d'un groupement de producteurs de la Manche qui s'engage à ne pas donner des hormones aux veaux. Selon lui, la seule solution pour que ça reste rentable pour les éléveurs, est d'élever légèrement les prix. Le consommateur serait prêt à faire un léger effort financier pour une viande de qualité. Il est possible d'améliorer les conditions d'élevages pour se passer de ces médicaments.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Denis Fayslong
Descripteur(s) veau, élevage, étable, antibiotique, agriculture, hormone, santé, viande
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.