Aller au contenu principal
Commendatore Enzo Ferrari

Commendatore Enzo Ferrari

Auto moto - 13.09.1975 - 05:59 - vidéo

Portrait d'Enzo FERRARI, figure emblématique de la "Scuderia" italienne, légende de la course automobile plus communément appelé "Il commandatore". Le journaliste José ROSINSKY le soumet à une série de questions auxquelles il répond volontiers (propos traduits en off) : il évoque sa passion pour la course automobile, explique pourquoi il n'assiste plus aux courses depuis la mort tragique de son fils, dit ne pas "être complètement satisfait de ce qu'il a accompli jusqu'à présent", considère que le travail d'équipe prévaut dans la compétition et termine en disant "le monde s'arrêterai de tourner sans course automobile".Reportage illustré par de courts extraits du Grand Prix d'Italie 1975 à Monza, des images de la demeure et du salon d'où Enzo FERRARI suit les Grands Prix de Formule 1, des installations du circuit de Fiorano et des usines d'assemblage des monoplaces de Formule 1 de Ferrari.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Journaliste : Jose Rosinski
Participant : Enzo Ferrari
Descripteur(s) circuit, course automobile, Ferrari, Enzo, Formule 1, Italie

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.