Aller au contenu principal
La banda de POUILLON dans les Landes

La banda de POUILLON dans les Landes

Aquitaine actualités - 07.05.1986 - 02:49 - vidéo

Reportage à POUILLON, en CHALOSSE occidentale, consacré à la banda Los Campesinos. Les différents membres de l'orchestre, tous de formation musicale, répètent toute l'année des morceaux tirés du folklore espagnol adapté par le chef de musique. La banda de POUILLON anime les fêtes de la région. Elle participe par ailleurs à de nombreux concours partout en France et a remporté plusieurs trophées dont le disque d'or au festival de Condom en 1985. Le commentaire sur des images factuelles alterne avec l'interview de Jean-Claude SOUBELET, chef de musique, d'une saxophoniste de l'orchestre et de Michel DECLA, clarinettiste et maire de POUILLON, ainsi qu'avec quelques extraits musicaux.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Bordeaux
Générique Journaliste : Josiane Bouillet
Journaliste reporter d'images : Bernard Hostein
Descripteur(s) cuivres, culture-savoir, FOLKLORE, instrument de musique, Landes, mairie, musicien, Musique, orchestre, Pouillon-Landes, répétition

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.