Aller au contenu principal
Surf portrait de Joan Duru, un landais tombeur de Kelly Slatter

Surf portrait de Joan Duru, un landais tombeur de Kelly Slatter

Sports Aquitaine - 28.09.2008 - 02:13 - vidéo

Joan DURU, un Landais de 19 ans, a fait sensation lors du 1er Tour de la manche française du Championnat du Monde de Surf. Bénéficiaire d'une Wild Card, il battu le surfeur le plus titré, Kelly SLATTER. Né à Ondres, il s'est vite forgé un tempérrament de compétiteur. Classé en WQS, il devrait bientôt intégrer le WCT, le club très fermé des 44 meilleurs surfeurs.Le commentaire se déroule sur des images d'illustrations de Joan DURU, de retour de la vague, planche à la main à des micros tendus vers lui et signe des autographes, qui surfe, Kelly SLATTER qui se prépare à surfer, la caméra suit Kelly SLATTER et Joan DURU sur une vague en alternance avec les interviewes Joan DURU sur la plage et Jérôme BARETS (directeur technique Hossegor Surf Club).

Producteur / co-producteur France 3 Bordeaux
Générique Journaliste : Edmond Lataillade Journaliste reporter d'images : Bertrand Joucla Parker Monteur : Philippe Mutelet Participant : Joan Duru

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.