Aller au contenu principal
Prévention Risque industriel Bassin de Lacq : Exercice de sécurité à la Finorga

Prévention Risque industriel Bassin de Lacq : Exercice de sécurité à la Finorga

Les dossiers de France 3 - 31.01.2002 - 03:36 - vidéo

Une quinzaine d'entreprises du bassin de Lacq sont classées Seveso. Aussi, chaque industriel met en oeuvre ses propres dispositifs de sécurité. Exemple dans l'entreprise de chimie fine la Finorga où sont fabriqués les principes actifs destinés à l'industrie pharmaceutique. Des solvants et autres produits à très haute toxicité y sont stockés. Des mesures de sécurité sont prises pour prévenir les risques et des exercices sont réalisés dans l'entreprise avec le concours des pompiers de la cellule d'intervention chimique. Interviews du capitaine POISSON du service départemental incendie et secours 64, de Jean PETRIAT, responsable sécurité environnement Finorga, et du Lieutenant IRIART, chef de corps des sapeurs-pompiers de Mourenx.

Producteur / co-producteur France 3 Pau Sud-Aquitaine
Générique Journaliste : Emmanuel Kauffmann Journaliste reporter d'images : Benoît Bracot
Descripteur(s) industrie chimique, industrie pharmaceutique, entreprise, risque industriel, prévention des accidents, usine, pompier, Mourenx
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.