Aller au contenu principal
Enquête Secours Populaire : crainte des français pour l'avenir des enfants

Enquête Secours Populaire : crainte des français pour l'avenir des enfants

JT Franche Comté soir - 27.09.2007 - 02:13 - vidéo

Grande enquête publiée aujourd'hui par Le Secours Populaire "La misère grandit et se banalise". 3 Français sur 10 auraient déjà connu à un moment de leur vie une situation de pauvreté. On compte plus de jeunes en situation d'exclusion, plus de familles monoparentales en grande difficulté, plus de travailleurs pauvres. Exemple à Belfort. Chomage, pauvreté, plus que jamais, les parents craignent pour l'avenir de leur enfants. Selon un sondage Ipsos pour Le Secours Populaire, 80 % des Français estiment que les générations futures auront plus de risques de se retrouver un jour en situation de précarité. Une crainte d'autant plus élevée chez les parents déjà en difficulté. Annie vient au Secours populaire une fois par semaine. Un petit RMI, une pension alimentaire. Au total, elle ne dispose que d'un peu plus de 400 euros mensuel pour élever, seule, sa fille de 13 ans. Actuellement, plus de 12 % des Français vivraient en dessous du seuil de pauvreté.

Producteur / co-producteur France 3 Montbeliard
Générique Journaliste : Marine Demazure
Journaliste reporter d'images : David Martin
Monteur : Françoise Médard
Descripteur(s) aliment, Belfort, chômage, distribution, enquête d'investigation, femme, jeunesse, pauvreté, Secours populaire français, Témoignage

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.