Aller au contenu principal
Distribution de pastilles d'iode

Distribution de pastilles d'iode

JT Picardie Soir - 18.01.2005 - 02:16 - vidéo

De l'iode contre le risque nucléaire. En 2001, le gouvernement prévoyait la distribution de capsules d'iode aux populations situées à proximité de centrales potentiellement dangereuses. La Somme et l'Oise se trouvent dans le rayon des centrales de Penly et Paluel, en Seine-Maritime, situées à 100 km à vole d'oiseau. Par mesure de précaution, les premières livraisons de capsules d'iode ont donc eu lieu, ce matin. Les mairies sont chargées de les conserver et de les distribuer en cas d'accident nucléaire. Interview de Pierre VILTART, maire du Plessis, de Bernard KORONA, chef de service de la Police municipale Montdidier, et de David HERLICOVIEZ, directeur de la DDASS Somme.

Producteur / co-producteur France 3 Amiens
Générique Journaliste : Paul Labrosse Monteur : Armelle Garreau Journalistes reporter d'images : Benoît Henrion, Frédérique Bordes
Descripteur(s) centrale nucléaire, médicament, prévention, carte d'identité, police municipale, Montdidier-Somme
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.