Aller au contenu principal
Projet SARKOZY : gens du voyage

Projet SARKOZY : gens du voyage

JT Picardie Midi - 23.10.2002 - 01:57 - vidéo

Présentation ce matin, en Conseil des ministres, du projet de loi SARKOZY sur la sécurité intérieure. Un projet très polémique, attaqué par la Gauche qui parle déjà de "guerre ouverte aux pauvres". Exemple de ce que prévoit cette loi pour les Gens du voyage : selon le projet, les Nomades qui s'installeront sur un terrain interdit risquent 6 mois de prison et de fortes amendes. Quelles sont les réactions des acteurs concernés ? Réponse dans l'Oise, un département où se pose régulièrement le problème de l'accueil des caravanes. Commentaire sur images factuelles, extrait d'archives d'une conférence de presse de Nicolas SARKOZY, ministre de l'Intérieur, interview de Nomades et de Sophie PLANTE (Directrice de cabinet du Préfet de l'Oise).

Producteur / co-producteur France 3 Amiens
Générique Journaliste : Stéphanie Labrousse
Journaliste reporter d'images : Hervé Bruat
Monteur : Dominique Choisy
Participant : Nicolas Sarkozy
Descripteur(s) accueil, aire d'accueil, Bruyères sur Oise, campement, caravane-remorque, loi, nomade, panneau de signalisation, Politique, préfecture, projet, rassemblement, réglementation, Sarkozy, Nicolas, terrain vague
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.