Aller au contenu principal
L'hébergement d'urgence des femmes

L'hébergement d'urgence des femmes

JT Picardie Midi - 22.11.1999 - 02:20 - vidéo

Avec le retour des grands froids, se pose à nouveau le problème de l'hébergement d'urgence pour les sans domicile fixe. Ce problème est encore plus aigu pour les femmes seules ou avec enfants. Reportage à la "Résidence du chemin" à Beauvais, où la liste d'attente pour les appartements est longue. De plus en plus de femmes seules avec enfants font la demande : elles ont besoin d'être sécurisées dans un endroit, sans être mélangées avec d'autres personnes. En cas d'extrême urgence, il reste la solution de l'hôtel, mais vraiment insatisfaisante lorsque l'on a des enfants. Témoignage d'une résidente, interviews de Joël MAGDA, directeur adjoint de la DDASS de l'Oise, et de Françoise LIENARD, directrice adjointe de la Résidence du chemin.

Producteur / co-producteur France 3 Amiens
Générique Journaliste : Marie Chagneau Journaliste reporter d'images : Didier Jan Monteur : Juliane Ruiz
Descripteur(s) centre d'accueil, femme, violence, DDASS, Beauvais, mère, enfant
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.