Aller au contenu principal
Charles BAUR persiste et signe avec quelle marge de manoeuvre ?

Charles BAUR persiste et signe avec quelle marge de manoeuvre ?

JT Picardie Soir - 25.03.1998 - 02:05 - vidéo

Elu avec les voix du Front national, sommé par François BAYROU et Alain MADELIN de démissionner sous peine d'exclusion de l'UDF, Charles BAUR n'a pourtant pas l'intention de démissionner. Il doit constituer son exécutif dans la prochaine réunion du conseil régional avec au minimum 4 vice présidents et au maximum 15. Dans les rangs de la majorité les défections sont nombreuses. Eric WOERTH président du groupe RPR a déclaré que son mouvement ne participerait pas à l'exécutif. Patrick FONTAINE s'est pourtant porté candidat tout en démissionnant de son poste de secrétaire du RPR de l'Oise. La gauche plurielle a décidé de présenter des candidats.

Producteur / co-producteur France 3 Amiens
Générique Journaliste : Claire Combes
Monteur : Patricia Mock
Descripteur(s) alliance politique, Amiens, assemblée régionale, Baur, Charles, conseil régional, conseiller régional, élection régionale, Fontaine, Patrick, Front national-France, polémique, pouvoir exécutif, président, RPR-France, UDF-France, Woerth, Eric
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.