Aller au contenu principal
Le Général De Gaulle met le pied sur la terre de France

Le Général De Gaulle met le pied sur la terre de France

01.01.1944 - 01:32 - vidéo

A l'aube du 14 juin 1944, le Général DE GAULLE est de retour en France après quatre ans d'absence. Il débarque à Courseulles du torpilleur "La Combattante", et se rend à Bayeux où il fait un discours. De Courseulles à Bayeux, le Général DE GAULLE, accompagné des généraux VALIN et KOENIG et de Maurice SCHUMANN, croise un certain nombre de Français qui le saluent, surpris, heureux. Un curé à vélo et en soutane s'arrête sur le bas-côté et soulève son chapeau. Une femme, son enfant dans les bras, se précipite au passage de la jeep. Une foule se forme autour de lui, des femmes l'embrassent, on l'applaudit, on le suit, on fait le signe de la victoire. Après son discours, DE GAULLE rencontre le Général MONTGOMERY. Document muet

Producteur / co-producteur Office Francais D'Information Cinématographique
Générique Participant : Charles de Gaulle
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.