Aller au contenu principal
Il y a cent ans naissait celle qui allait devenir Marie Curie

Il y a cent ans naissait celle qui allait devenir Marie Curie

Journal Les Actualités Françaises - 07.11.1967 - 03:35 - vidéo

Le Jeudi 7 novembre 1867 naissait Marie Sklodowska. Sujet constitué essentiellement d'images d'archives, de photos, de manuscrits pour célébrer la naissance de celle qui allait devenir Marie Curie : documents relatant la vie de Marie CURIE, exposés à la Bibliothèque Nationale, photos de la famille Sklodowski, de la famille Curie et de leur fille Reine, de Marie et Pierre Curie tenant leurs bicyclettes, manuscrits de Pierre et Marie Curie , texte du "Prix Nobel de Physique" qui leur est attribué en 1903, du "Prix Nobel de Chimie" attribué à Marie Sklosowska Curie en 1911. Images de Marie Curie dans son laboratoire et de Albert Einstein.

Producteur / co-producteur Les Actualités Françaises
Descripteur(s) banc titre, Curie, Marie, Pierre, document d'archives, Einstein, Albert, France, Genève, Paris, Pologne, science, Suisse, Varsovie

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.