Aller au contenu principal
Le vingtième anniversaire du Commissariat à l'énergie atomique

Le vingtième anniversaire du Commissariat à l'énergie atomique

Journal Les Actualités Françaises - 27.10.1965 - 01:02 - vidéo

Le secrétaire d'Etat Yvon BOURGE, Francis PERRIN, haut commissaire à l'énergie atomique, et les personnalités de l'industrie atomique française ont célébré le vingtième anniversaire du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), créé en 1945 par le Général de GAULLE par une des dernières ordonnances du gouvernement provisoire. Aujourd'hui, en 1965, 27 000 savants travaillent pour cette industrie. Des images de la célébration de ce 20ème anniversaire et des images d'archives illustrent le propos.

Producteur / co-producteur Les Actualités Françaises
Descripteur(s) Bourges, Yvon, CEA, centrale nucléaire, Chinon, Chusclan, énergie nucléaire, France, Gard, Indre et Loire, industrie de l'énergie, Orsay, Perrin, Francis, Région parisienne
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.