Aller au contenu principal
Le premier Français inscrit pour le voyage dans la Lune

Le premier Français inscrit pour le voyage dans la Lune

Journal Les Actualités Françaises - 18.02.1959 - 01:36 - vidéo

On suit Monsieur STEINMETZ sortant d'une crémerie,d'une boulangerie, d'une librairie, puis dans les rues d'Aubervilliers ; il se rend ensuite à l'Agence Cook, Place de la Madeleine à Paris, où il rencontre Monsieur PINGUET avec qui il négocie son voyage dans la lune (son synchrone), puis répond aux questions de l'envoyé des Actualités Françaises (son synchrone). - VG de Monsieur STEINMETZ sortant de chez la crémière puis de chez la boulangère et enfin du libraire - GP de Monsieur STEINMETZ dans les rues d'Aubervilliers - GP de l'enseigne "COOK" - VG de l'entrée de l'agence "COOK & SON" à l'angle de la rue Royale et Place de la Madeleine - Divers plans montrant Monsieur PINGUET, Chef du service "Outremer" de l'agence COOK et Monsieur STEINMETZ discutant des modalités de paiement (son) - GP du chèque portant "Agence COOK, service Lune : 135000 fr." - Divers plans montrant Monsieur STEINMETZ répondant aux questions de l'envoyé des Actualités Françaises.

Descripteur(s) agence de voyage, Aubervilliers, commerce, France, Paris, Région parisienne

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.