Aller au contenu principal
La bataille du Don

La bataille du Don

Journal France Actualités - 21.08.1942 - 03:18 - vidéo

En Russie, les différentes phases de la bataille du DON qui a duré 6 semaines. De nombreuses cartes animées. La frontière Europe Asie est atteinte- Cartes animées : - 1er Juillet = Départ de l'attaque allemande sur la ligne Korkov Koursk - 7ème jour = Prise de Voroneje - 17ème jour = Prise de Vorochilovgrad - 24ème jour = Prise de Rostov - 26ème jour = Franchissement du Don - 27ème jour = Prise de Bataisk - 30ème jour = Prise de Proltarskaïa - 33ème jour = Le 1er août, prise de Salzk - 35ème jour = Prise de Vorochilovsk - 40ème jour = Le 9 août, prise de Krasnodar - 41ème jour = Prise de Maïkop et avance en direction de Soukhoumm, de Georgievsk et d'Astrakam, tandis qu'au nord de ce front une colonne, partie de Kalatch, s'approche de Stalingrad - Carte montrant que les territoires conquis, représentent la superficie d'un quadrilatère dont les quatre sommets seraient le villes de Londres, la Haye, Marseille et Barcelone - Les troupes allemandes dépassent sur une piste, un grand panneau sur lequel on lit "Manyisch - Damm, Grenze, Europa - Asien" - Frontière entre l'Europe et l'Asie - DP..

Producteur / co-producteur France Actualité
Descripteur(s) carton d'animation, frontière, guerre, Seconde Guerre mondiale, URSS
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.