Aller au contenu principal
Après le bombardement de la région parisienne

Après le bombardement de la région parisienne

Journal Les Actualités Mondiales - 06.03.1942 - 15:26 - vidéo

Après le bombardement anglais de la nuit du 3 au 4mars au-dessus de la région parisienne par la RAF A) : Deux VG d'une maison en flammes (de nuit) - Deux VG d'un groupe d'habitants parmi des maisons en flammes (de nuit) - VG d'une épaisse fumée blanche s'élevant d'un tas de ruines - PM de deux pompiers fouillant dans des ruines - GP d'un pompier environné d'une épaisse fumée blanche - PM d'un pompier arrosant un tas de ruines fumantes - PANO sur un quartier de maisons détruites - VG de pompiers fouillant dans des ruines - Deux VG de maisons en ruines - VG de sinistrés dans une rue en ruines. Un officier allemand inspecte les décombres - Deux VG d'habitants marchant entre des tas de ruines fumantes - Deux VG de pompiers fouillant dans les ruines d'une maison - VG du cadavre d'un animal (peut-être un chien) - PANO sur deux pompiers transportant, dans une rue en ruines, un cadavre sur brancard - VG des deux pompiers chargeant le cadavre dans une ambulance - VG des installations détruites d'une usine à gaz. A l'arrière-plan, un gazomètre - VG d'habitants dans une rue aux magasins détruits et à la chaussée couverte de ruines - Deux plans de sinistrés fouillant dans les ruines de leurs maisons (PANO vertical sur un immeuble dont la façade est tombée, les habitants dans les appartements) - VG d'un café-hôtel en ruines - VG d'habitants marchant dans une rue en ruines - PANO sur une rue en ruines et arrivée sur un trou de bombe au milieu de la chaussée - VG d'une rue aux maisons détruites - VG de sinistrés fouillant dans les ruines d'une maison - VG d'un couple de sinistrés debout, sur un trottoir couvert de débris devant quelques affaires qu'ils ont pu récupérer - VG de trois jeunes femmes marchant dans une rue jonchée de débris et portant des valises et des ballots - Trois VG de sinistrés debout devant les ruines de leurs maisons - VG d'une plaque indiquant "Hopital Ambroise PARE. Entrée 82 rue de Saint Cloud" - Quatorze VG des ruines de l'Hôpital Ambroise Paré - Cinq VG de sinistrés fouillant dans les ruines de leurs maisons - VG d'un sinistré tirant, sur une charrette à bras, les affaires qu'il a récupérées - Deux VG d'immeubles éventrés - PM d'un couple debout devant les ruines de leur maison B) : Vue entrée de l'usine RENAULT dévastée ; ateliers avec voitures et camions détruits. 1 voiture dont les essuie-glaces fonctionnent (2' environ) - Immeuble endommagé GM Films - Manufacture de Sèvres (extérieur et salles) endommagée (DP) - Cimetière de Boulogne : nombreuses tombes éventrées (DP) - File d'attente pour distribution nourriture, enfants buvant au bol.

Descripteur(s) Angleterre, bombardement, Boulogne Billancourt, cadavre, centre hospitalier, décombres, France, Région parisienne, Renault, Saint Cloud, Seconde Guerre mondiale, Sèvres, usine, Villejuif
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.