Aller au contenu principal
Dimanche à Madrid

Dimanche à Madrid

17.03.1968 - 24:25 - vidéo

Madrid, une belle journée de dimanche. Un fait divers (une vieille marchande de ballon qui voulait arriver tôt au Prado est renversée par un livreur conduisant un triporteur) est le prétexte pour filmer la capitale espagnole et évoquer le quotidien de quelques madrilènes. En effet, la vieille dame renversée a laissé échapper ses ballons que les habitants d'un immeuble cherchent à récupérer. Nous suivons ainsi les pérégrinations à travers la ville et ses principales attractions (Prado, places et jardins, églises, cinémas, arènes de taureaux, terrasses de café) d'un jeune couple d'amoureux, de leurs mamans, de deux vieilles filles, d'un faux grand d'Espagne. Le couple d'amoureux s'échappe du tumulte de la grande ville pour aller skier dans une station de sports d'hiver, puis visiter le monument du Val de los Caidos. A la nuit tombée, illuminée par des milliers de néons, Madrid "prend des allures de courtisane". Les bars, restaurants, théâtres se remplissent. Certains vont danser le twist dans les boîtes de nuit enfumées, tandis que d'autres préfèrent assister à des spectacles de flamenco.

Producteur / co-producteur Les Actualités Françaises, Radio Télévision espagnole
Générique Réalisateur : Miguel Lluch Auteur du texte parlé : Tewfik Fares Commentateur : Marc Cassot
Descripteur(s) monument
Art et Culture
Economie et société
Fictions et animations

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.