Aller au contenu principal
Le voyage du président Bourguiba en Afrique : la Côte d'Ivoire

Le voyage du président Bourguiba en Afrique : la Côte d'Ivoire

01.01.1966 - 31:11 - vidéo

Voyage du président tunisien Habib BOURGUIBA en Côte d'Ivoire au cours duquel les grandes questions africaines ont été abordées comme l'avenir de la coopération interafricaine.- Accueil du président BOURGUIBA sur l'aérodrome.- Longues séquences du cortège présidentiel traversant la ville, foule aux fenêtres et dans les rues.- Réceptions au palais présidentiel et discours de BOURGUIBA (dans son intégralité) sur le thème du développement et de l'unité de l'Afrique : "... je lève mon verre à la prospérité du peuple ivoirien, à la paix et à la compréhension entre Africains et à l'unité de l'Afrique...". - Séance extraordinaire à l'Assemblée nationale où les présidents BOURGUIBA et Houphouet BOIGNY signent un accord de coopération entre leur deux pays et où, lors d'un discours, le Président tunisien reprend l'idée de regrouper les pays africains de langue française, tremplin pour le développement et l'autonomie des pays africains. - Visites d'une usine de café, de la Société Africaine de Cacao et d'une filature à BOUAKÉ.- Revue de ballets et de danses folkloriques.

Producteur / co-producteur Société Anonyme Tunisienne de Production et d'Expansion cinématographique
Générique Participant : Habib Bourguiba

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.