Aller au contenu principal
Le chant des partisans

Le chant des partisans

Non Utilisés - 18.04.1947 - 02:54 - vidéo

La présentation sonore en tchèque est faite par un journaliste non identifié.Bonne qualité sonore.Dans une usine de Tchécoslovaquie, le groupe "Les compagnons de l'école" interprète "Le chant des partisans" en français. Ce choeur est composé de septs jeunes instituteurs de l'Ecole Normale d'Orléans, la plupart résistants et/ou maquisards, ils effectuent en avril 1947 une tournée en Tchécoslovaquie sous la direction de Pierre JEROSME.Ils chantent ici sur une estrade devant un public composé de nombreux ouvriers et ouvrières debout dans une grande salle, très probablement leur usine. Quelques très beaux plans noir et blanc sur les travailleurs tchèques attentifs.Voici quelques noms des jeunes hommes composant le groupe choral Universitaire du Loiret : Roger, Vallet, Billard, Perrot, Jesrome, Douté, Archambault, Jost et Dury. Précisions communiquées par Pierre JEROSME - décembre 2016.

Producteur / co-producteur Czekoslovenska
Descripteur(s) Bohème, chanson, chorale, ouvrier, Tchécoslovaquie, usine

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.