Aller au contenu principal
Visite de Monsieur de Brinon aux combattants de la LVF

Visite de Monsieur de Brinon aux combattants de la LVF

Non Utilisés - 01.01.1943 - 10:15 - vidéo

Film de propagande de la Légion des Volontaires Français racontant le voyage de Fernand de Brinon, ambassadeur de France et président du comité central de la LVF sur le front de l'est.Répondant à une invitation de l'Etat-major allemand, il était accompagné du colonel Puaud, de Guy Servant, de Monsieur Maret directeur de la propagande de la LVF, et des journalistes Jeantet et Brasillach. L'ambassadeur rencontre, salue et récompense les volontaires français revêtus de l'uniforme allemand et visite quelques fortins et autres villages tenus par les légionnaires. Après des hommages rendus aux morts et aux blessés la délégation française se rend sur les fosses de Katyn et assiste à l'exhumation des cadavres. A son retour en France M. de Brinon est accueilli gare de l'Est par le ministre allemand Rudolf Schleier.

Producteur / co-producteur France Actualité
Descripteur(s) Brasillach, Robert, Brinon, Fernand de, cadavre, charnier, dépôt de gerbe, France, Katyn, LVF, Paris, Puaud, Edgar, Russie, Schleier, Rudolf, Seconde Guerre mondiale, URSS
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.