Aller au contenu principal
Vers la fin du jeu de tête dans le football

Vers la fin du jeu de tête dans le football

12 13 Edition nationale - 16.03.2021 - vidéo

Reportage sur les dangers du jeu de tête pratiqué au football et ses conséquences neurologiques. A Suresnes, la pratique est limitée pour les jeunes du club de football. La Fédération française a créé un groupe de travail pour étudier les conséquences neurologiques du jeu de tête et des chocs entre joueurs. Interviews de Medhi ARIANO, entraîneur des jeunes de 14 et 16 ans du cub de Suresnes, de Jean-François CHERMANN, neurologue, de Fabien SAFANJON, vice-président de l'Union nationale des footballeurs professionnels.

Générique Journaliste : Benoît Véran Présentateur : Lucie Chaumette Participants : Jean François Chermann, Fabien Safanjon
Descripteur(s) footballeur, ballon, traumatisme, image de synthèse, IRM, cerveau, match, entraînement, entraîneur, expert, enfant, adulte, football, santé, neurologie, France
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.