Aller au contenu principal
En Biélorussie, la contestation contre Alexandre Loukachenko s'amplifie

En Biélorussie, la contestation contre Alexandre Loukachenko s'amplifie

20 heures - 17.08.2020 - 01:49 - vidéo

Point sur le mouvement de contestation amorcé en Biélorussie contre le président Alexandre LOUKACHENKO, suite à sa réélection jugée frauduleuse il y a huit jours. Les manifestations demandant son départ prennent de l'ampleur dans tout le pays, tandis que le chef de l'Etat reste sur ses positions et que la principale opposante au régime se dit prête à revenir de son exil. Commentaire sur images factuelles alternant avec un extrait de discours d'Alexandre LOUKACHENKO, président de la Biélorussie, un extrait de déclaration de Svetlana TIKHANOVSKAIA, candidat d'opposition à l'élection présidentielle, et d'un manifestant.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Diane Schlienger Participants : Alexandre Loukachenko, Svetlana Tikhanovskaïa
Descripteur(s) Biélorussie, Minsk, politique intérieure, élection présidentielle, résultat de vote, scrutin, fraude, opposition, manifestation, chef d'Etat, Loukachenko, Alexandre, Tikhanovskaïa, Svetlana
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.