Aller au contenu principal
La carrière de Mike Brant

La carrière de Mike Brant

19 20 Edition nationale - 31.07.2020 - 02:43 - vidéo

Reportage revenant sur la carrière et le succès du chanteur Mike Brant à l'occasion de la sortie d'un coffret qui lui est consacré 45 ans après sa disparition. Le commentaire sur images factuelles et images d'archives alterne avec l'interview de Jean RENARD, directeur artistique de Mike Brant de 1969 à 1971, Yona BRANT, nièce de Mike Brant, et Michel JOURDAN, parolier de Mike Brant de 1971 à 1975. [Source : prompteur France 3] Cette année 2020 marque le 45ème anniversaire de la disparition brutale de Mike Brant.. Le chanteur à la voix d'or s'était suicidé à l'âge de 28 ans... Il laisse derrière lui des tubes vendus à plusieurs millions d'exemplaires.. Parmi eux : Laisse moi t'aimer... C'était il y a 50 ans... Pour lui rendre hommage, la maison de disque Warner Music propose un coffret qui reprend l'essentiel de sa carrière mais ausi des titres inédits... Laurent HAKIM, Alexis DELCOURT

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journalistes : Laurent Hakim, Alexis Delcourt Participants : Jean Renard, Yona Brant, Michel Jourdan
Descripteur(s) chanteur, chanson, décès, anniversaire, carrière professionnelle, Brant, Mike

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.