Aller au contenu principal
Aidants : un congé indemnisé voté par les députés

Aidants : un congé indemnisé voté par les députés

20 heures - 26.10.2019 - 01:17 - vidéo

Les députés viennent de voter la mise en place d'un congé indemnisé pour les aidants qui s'occupent d'un proche malade ou en situation de handicap. Fouzia GUERBAA, qui prend soin de son mari, Nabile GUERBAA, devenu paraplégique après un accident, se réjouit de cette nouvelle disposition. Pour Claudie KULAK, présidente de l'association La Compagnie des aidants, c'est une première victoire mais l'aide reste insuffisante. A Mougins, Jean-Paul et Brigitte Chabanne, dont le fils souffre d'un handicap moteur et mental, estiment la durée de ce congé trop courte.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jules Lonchampt Journaliste reporter d'images : David Da Meda Participant : Claudie Kulak
Descripteur(s) société, projet de loi, maladie, handicapé, famille, parent, personne âgée, congé, vote, assemblée nationale, handicap, aide familiale
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.