Aller au contenu principal
Qatar, coup de frais sur les stades

Qatar, coup de frais sur les stades

20 heures - 21.09.2019 - 05:27 - vidéo

Reportage consacré à la construction de stades climatisés pour la coupe du monde de football de 2022 au Qatar et à la question de l'impact écologique de ces installations sportives ainsi que des conditions de travail et de vie des ouvriers des chantiers du mondial de foot. Commentaires sur images factuelles des installations et du chantier en alternance avec les interviews de Yasser AL MULLA, du comité d'organisation de la coupe du monde 2022, d'un ouvrier ghanéen, et de Nicholas MCGEEHAN, chercheur spécialiste de la condition des ouvriers au Qatar.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Franck Genauzeau
Descripteur(s) Qatar, football, environnement, construction, stade, climatisation, chantier de construction, ouvrier, condition de travail, Coupe du monde
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.