Aller au contenu principal
Eric Woerth

Eric Woerth

L'invité d'Ali Baddou - 26.04.2019 - 09:27 - vidéo

Interview d'Eric WOERTH, député LR de l'Oise et président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale, qui s'exprime quant aux récentes annonces d'Emmanuel MACRON. Itw d'Eric WOERTH, député LR de l'Oise et président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale : - sur la conférence de presse du président Macron le 25 avril 2019 : "J'ai rarement entendu un président aussi flou sur tout. J'ai eu l'impression de regarder 'La Grande Vadrouille', quelque chose qu'on a vu mille fois. Il y avait de grande attentes, et en réalité [ce sont ] des petites mesures. Le président s'assoie sur la priorité : la réduction de nos déficits. Au fond ce grand débat a servi de formation au président, il a découvert ce qu'était la France." - Sur l'immigration : "Il faut, pour l'Assemblée et le Sénat, voter sur un quota d'immigration annuel." - Sur "l'art d'être français" : "C'est des mots d'intellectuel, de la philosophie à deux balles."

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Producteur : Ali Baddou Présentateur : Ali Baddou Participant : Eric Woerth
Descripteur(s) politique intérieure, politique économique, politique sociale, fiscalité, pouvoir d'achat, service public, budget, environnement, écologie, citoyenneté, manifestant, consultation, débat, Macron, Emmanuel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.