Aller au contenu principal
Portugal, tourisme de masse à Lisbonne

Portugal, tourisme de masse à Lisbonne

19 20 Edition nationale - 27.04.2019 - 06:49 - vidéo

Reportage analysant les effets du tourisme de masse sur la capitale portugaise, Lisbonne. Si le tourisme a aidé le pays à sortir de la crise économique, il est responsable de l'augmentation de la vie et des loyers, de la disparition des commerces de proximité, et de la multiplication de logements saisonniers. Une nouvelle loi protége les locataires contre les expulsions, mais l'avenir repose aussi sur les choix des investisseurs. Commentaire in de la journaliste Amélie DELLOYE sur des images d'illustration, entrecoupé par les interviews de Herminio SOUSA, habitant du quartier du Château, de Luis MAIO, guide touristique à "Lisbon art & soul", de touristes francophones, de Alice PALMETA, habitante du quartier du Château, de Miguel COELHO, maire de l'arrondissement Santa Maria Maior, de Marc LAUFER, propriétaire du salon de l'immobilier et du tourisme portugais.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Participant : Marc Laufer Journalistes : Amélie Delloye, Fabienne Blevis
Descripteur(s) commerce de détail, condition de vie, habitant, immobilier, investissement, Lisbonne, logement, Portugal, Tourisme, touriste, vie économique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.