Aller au contenu principal
[General Electric ne tiendra pas sa promesse de création d'emplois

[General Electric ne tiendra pas sa promesse de création d'emplois

19 20 Edition nationale - 14.06.2018 - 01:59 - vidéo

Reportage revenant sur la promesse faite par General Electric, quand le groupe a racheté la branche énergie d'Alstom en 2014, de créer 1000 emplois. L'engagement, qui était une condition mise par le gouvernement et son minstre de l'Economie de l'époque, Emmanuel Macron, à ce rachat, ne pourra être tenu suscitant la consternation des syndicats et la menace du gouvernement de faire payer des compensations à l'entreprise. Le commentaire sur images factuelles, images d'archives et infographie alterne avec l'interview de Thibault CHOLAT, de la CFDT General Electrics hydro France, Dominique THIRIET, de la CGT General Electric Belfort, et de Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie et des Finances.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Participant : Bruno Le Maire Journalistes : Sophie Piard, Anne Bourse
Descripteur(s) économie, politique économique, entreprise, achat, emploi, polémique
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.