Aller au contenu principal
Les pharmacies rurales menacées de fermeture

Les pharmacies rurales menacées de fermeture

13 heures - 08.01.2018 - vidéo

A Ceilhes et Rocozels, dans l'Hérault, des habitants déplorent la fermeture de leur pharmacie qui les oblige à parcourir des kilomètres. L'un d'eux dit se sentir isolé désormais. A Couiza, dans l'Aude, le pharmacien invite ses clients à signer une pétition pour éviter la disparition de la pharmacie. Marc ALANDRY, pharmacien, explique qu'il a du mal à faire vivre sa structure à cause de la baisse du prix des médicaments. Stéphane ROUX, préparateur en pharmacie, incrimine la raréfaction des médecins. Une habitante parle d'un "village qui se meurt" sans médecin ni pharmacie.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Elise Stern, Muriel Lassaga, David Breysse
Descripteur(s) image d'illustration, pharmacie, pharmacien, habitant, témoignage, rue, village, maison, interview, affiche, médicament, logo, exode rural, Ceilhes et Rocozels, Couiza

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.