Aller au contenu principal
Un accord pour STX

Un accord pour STX

19 20 Edition nationale - 27.09.2017 - 01:49 - vidéo

Reportage. Après plusieurs mois de bras de fer, l'Etat et le groupe industriel italien Ficantieri ont trouvé un accord concernant la reprise des chantiers navals STX. Fincantieri prend le contrôle sous certaines conditions. Commentaire sur images factuelles, infographiques et d'archives alternant avec des réactions de salariés de STX et de Sébastien BENOIT, secrétaire général de la CGT STX. [Source : prompteur France 3] Au lendemain de la fusion entre Alstom et Siemens, le gouvernement s'est attelé à un autre gros dossier industriel... Il s'agit des chantiers navals STX... La France cherchait un accord acceptable avec le groupe Fincantieri... Ce soir, l'Italien prend le contrôle du Français, mais sous certaines conditions... Viktor FRÉDÉRIC

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Viktor Frédéric Monteur : Ina Palmer Participant : Sébastien Benoît
Descripteur(s) Saint Nazaire-Loire Atlantique, relations économiques, chantier naval, entreprise, achat
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.