Aller au contenu principal
Etat d'urgence : inquiétude sur le respect des droits de l'Homme

Etat d'urgence : inquiétude sur le respect des droits de l'Homme

19 20 Edition nationale - 09.06.2017 - 02:12 - vidéo

Reportage consacré à l'inquiétude suscitée par le projet de loi anti-terroriste, qui selon les magistrats pourrait porter atteinte aux droits de l'Homme. Commentaire sur images factuelles, d'illustration et infographies, alternant avec les interviews de Laurence BLISSON, secrétaire générale du syndicat de la magistrature, de Malik SALEMKOUR, président de la ligue des Droits de l'Homme, et une déclaration du premier ministre Edouard Philippe (sur Europe 1).[Source : prompteur France 3] Dans l'actualité aussi... Le Conseil constitutionnel a sanctionné une disposition de l'état d'urgence... Les Sages ont considéré que les interdictions de manifester étaient contraires à la Constitution... Cela intervient alors que la future loi antiterroriste suscite une certaine inquiétude... après les fuites parues dans le journal "Le Monde"... Samuel GUIBOUT, Peggy MAUGER et Marc FELIX

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Samuel Guibout Participants : Edouard Philippe, Laurence Blisson, Malik Salemkour
Descripteur(s) décret, droit, état d'urgence, justice, POLITIQUE INTÉRIEURE, sécurité du territoire, terrorisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.