Aller au contenu principal
Tourisme et "Airbnb"

Tourisme et "Airbnb"

19 20 Edition nationale - 22.02.2017 - 02:04 - vidéo

En France, comme les chiffres le montrent, le tourisme a souffert l'an passé du contexte des attentats. Paris et sa région ont perdu un million et demi de touristes en 2016. L'INSEE estime qu'il faut nuancer ce chiffre car il ne prend pas en compte l'hébergement via la plateforme internet "Airbnb". Microtrottoir auprès de touristes venus visiter le château de Versailles : leurs hébergements ne sont pas hôteliers mais viennent des sites "Airbnb" ou autres. Commentaire sur images de touristes étrangers près de monuments parisiens, alternant avec des cartons infographiques détaillant l'importance croissante des plateformes de locations d'hébergements entre particuliers. Interviews de Roland HEGUY, de l'Union des métiers de l'industrie hôtelière (UMIH), et de Frédéric VALLETOUX, président du comité régional du tourisme de Paris Ile de France.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Journaliste : Julien Cholin Journaliste reporter d'images : Alexandre Dupont Monteur : Nathalie Aibar Participants : Roland Héguy, Frédéric Valletoux
Descripteur(s) appartement, France, hôtellerie, Paris, site internet, Tourisme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.